Je m’appelle Pierre Charlemagne. J’ai débuté dans le métier presque par hasard en saisissant une opportunité dans une société de Ferronnerie s’étant installée dans les Bouches-du-Rhône, Art Métaux.
Il m’a fallu apprendre le métier, celui exercé dans l’atelier, mais pas seulement. Relations fournisseurs, relations clients, éditions de plans, comptabilité … c’est dans tous les secteurs de l’entrepreunariat que j’ai pu apprendre au fil des années pour devenir complétement autonome.
Ouvrir ma propre société étant devenu comme une évidence.
En parallèle, ma vie à connu un tournant avec l’arrivée de mon premier fils, né à Gap en 2015. Il a fallu faire un choix , et me rapprocher de ma famille dans cette magnifique région des Hautes-Alpes pour y exercer mon métier était une parfaite continuité de mon parcours.
C’est donc en septembre 2016 que j’arrive de manière permanente dans les Hautes-Alpes , région que j’avais déjà dans le cœur. Il m’a fallu 4 ans pour bâtir ma maison et mon atelier de mes mains et en Septembre 2020 mon activité de Ferronnerie pouvait reprendre !
Je suis désormais Papa de 2 garçons et je suis impliqué dans la vie associative Haut-Alpine.
Vous aurez donc affaire à un homme comblé, un papa heureux, et un amoureux de son métier qui mettra tout en oeuvre pour réaliser vos ouvrages avec le plus grand soin.
A très vite !
P.Charlemagne